En avant

pour les Grands Prix !

Au mois de mai, les amateurs de sports automobiles seront comblés, deux grands événements sont prévus. Les festivités seront lancées par le Grand Prix de Monaco Historique (8 au 10 mai), suivi par l’emblématique Grand Prix de Formule 1 (21 au 24 mai). Tour d’horizon des temps forts.

Charles Leclerc, le jeune prodige monégasque Charles Leclerc, pilote de Ferrari.

Honneur aux embarcations de légende, la 12e édition du Grand Prix de Monaco Historique va ouvrir le bal et concentrer toutes les attentions du 8 au 10 mai 2020. Grande nouveauté cette année, les sept séries, habituellement nommées par une lettre de l’alphabet, porteront désormais le patronyme d’un pilote ayant marqué l’époque des voitures de la série concernée, à l’image de Louis Chiron, Juan-Manuel Fangio, Vittorio Marzotto ou encore Graham Hill, Jackie Stewart, Niki Lauda et Gilles Villeneuve. Ce sont plus de 220 bolides de Grand Prix et de Sport, sélectionnés pour leur intérêt historique et leur degré d’authenticité, qui sont attendus sur le mythique circuit de la Principauté. Les spectateurs sont donc invités à profiter de moments exceptionnels tout au long de l’événement. Au total, 5 grilles différentes, donnant une vision unique des 30 premières années du Championnat du Monde de Formule 1, seront proposées au public.

Durant trois jours, les concurrents vont partager leur passion pour la compétition au plus haut niveau en empruntant un circuit dont le tracé est à 80 % identique à celui de 1929.

78e édition du Grand Prix de Monaco

Lorsque l’on parle de Formule 1, son nom est devenu incontournable, c’est donc tout naturellement que l’Automobile Club de Monaco a décidé de mettre à l’honneur le prodige Charles Leclerc. Si l’on se penche sur son palmarès en 2019, on retient que l’intéressé a obtenu dix podiums et le plus grand nombre de pole positions, avec sept départs en tête. En décembre dernier, la Scuderia Ferrari a annoncé prolonger son contrat jusqu’en 2024. « J’espère pouvoir remporter le titre en 2020, mais je serais heureux d’attendre 2021 si je le gagne à coup sûr. 2020 sera une année très importante dans laquelle les équipes investiront beaucoup, car la limite budgétaire entrera en vigueur en 2021, l’objectif est toujours de viser le plus haut possible », a déclaré en interview le Monégasque. A l’occasion de la prochaine édition du championnat monégasque, du 21 au 24 mai 2020, les fans de l’enfant du pays pourront ainsi profiter d’un Fan Pack inédit et prendre place au sein d’une tribune dédiée au pilote Ferrari. Au programme : deux rencontres avec leur idole (sur tirage au sort) et plusieurs cadeaux aux couleurs du champion dont une casquette et un programme officiel dédicacés. Au fil du week-end, la 78e édition du Grand Prix de Monaco promet un programme toujours aussi riche en sport, en animations et en festivités. N’attendez plus pour y prendre part, la billetterie est ouverte !

ACM (Automobile Club de Monaco)
23 boulevard Albert 1er, Monaco
Tel. +377 93 15 26 00 – info@acm.mc 
acm.mc