Happy birthday !

Au Festival de Télévision de Monte-Carlo

L’année 2020 a une saveur particulière pour l’incontournable rendez-vous du petit écran qui va célébrer sa 60e édition du 19 au 23 juin. Pour l’occasion, quelques changements sont au programme ainsi que de nombreuses surprises.

Greg Germann et Kelly McCreary de la série incontournable Grey’s Anatomy.

« 60 ans de compétition, de visionnage de milliers de programmes fiction ou actualités, de récompenses, de lauréats, de Nymphes d’Or distribuées, de talents honorés, de kilomètres de tapis rouge. Cette année si spéciale marquera encore un virage pour notre événement », confie Laurent Puons, vice-président délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo, avant d’ajouter : « Lorsqu’un événement fête ses 60 ans, on peut penser qu’il atteint l’âge de raison, cette période de bilan si favorable aux transformations. Il a assimilé son intérêt et assumé son origine. Devenu incontournable, il montre une belle assurance et sait faire apprécier son succès ». Pour lancer avec éclat cette édition anniversaire, le festival a organisé en février dernier une réception unique à Los Angeles en présence de nombreuses personnalités hollywoodiennes. S.A.S. le Prince Albert II a accueilli 250 invités prestigieux, acteurs, actrices, réalisateurs, producteurs, ainsi que d’anciens présidents de jury, lauréats des Nymphes d’Honneur et de Cristal lors d’une soirée glamour au Sunset Tower Hotel.

En route vers l’édition 2020 !

Le 19 juin, la cérémonie d’ouverture sera marquée par la projection au Grimaldi Forum de la série thriller Shadowplay, en présence des acteurs Taylor Kitsch et Michael C. Hall. Ecrit sous la forme d’une série de 16 épisodes et racontée en deux chapitres, ce thriller met en scène l’histoire de Max McLaughlin, un policier américain qui arrive à Berlin à l’été 1946 pour participer à la création d’une force de police dans le chaos de l’après-guerre. Les prochains jours seront ponctués de tables rondes, projections publiques et autres séances de dédicace et sessions selfies. Comme toujours, les séries du moment seront à l’honneur et les plus grands comédiens réunis à Monte-Carlo pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Jessica Alba et Gabrielle Union, les actrices de L.A.’s Finest.

Au fil des éditions, Michael Douglas, Jessica Alba, Eva Longoria ou Jason Priestley ont notamment foulé le tapis rouge. Parmi les nouveautés, on retient que l’événement monégasque a procédé à une refonte de sa célèbre compétition des Nymphes d’Or. Programmes longs de fiction, séries TV comédie et dramatique sont dorénavant regroupés sous une même catégorie « Fiction ». Tandis que la catégorie « Actualités » évolue et se décline désormais sous trois grandes références : les reportages d’actualités, les grands reportages et les films documentaires. Enfin, le Prix du Prince Rainier III constituera désormais une catégorie à part entière. « Toutes ces modifications s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de veille mise en place ces dernières années confirmant la position dominante du festival en Europe. C’est dans l’ADN du Festival de Télévision de Monte-Carlo de promouvoir les programmes TV internationaux et de s’adapter en permanence à l’évolution de cette industrie », conclut Laurent Puons.

Grimaldi Forum
10 avenue Princesse Grace, Monaco
tvfestival.com