Monaco Yacht Show

Le yachting XXL

Parmi la centaine de superyachts présentés du 28 septembre au 1er octobre, le Monaco Yacht Show propose des unités spectaculaires.

Plus d’une centaine de superyachts est attendue sur les quais du port Hercule à l’occasion de l’édition 2022 du Monaco Yacht Show. 32 bateaux à moteur sont des constructions de l’année 2022, présentés en première mondiale à Monaco par leurs constructeurs. Dix voiliers (dont quatre lancements) et 50 tenders sont également de la partie. Les propriétaires souhaitant changer de yacht, loueurs réguliers ou nouveaux clients tentés par une première expérience dans le yachting, ont donc un large choix, au vu de la variété des yachts exposés cette année dans les différentes zones (Dockside Area, Sailing Yacht Area). On a sélectionné pour vous les plus spectaculaires.

Ahpo. The record holder! / Le record !
Le plus grand superyacht exposé cette année est assurément Ahpo (115,1 m). Pour son constructeur Lürssen, c’est une évidence : ce superyacht sera la « reine du spectacle » à Monaco. Héliport de pont avant, gymnase équipé avec vue panoramique, piste de danse, salon de beauté, salle de cinéma, spa, ascenseur, lumières sous-marines… Ahpo propose des commodités exceptionnelles. Il peut accueillir confortablement jusqu›à 16 personnes dans 8 cabines. Construit avec une coque en acier et une superstructure en aluminium, Ahpo navigue confortablement à 14 nœuds, avec une autonomie allant jusqu›à 8 500 milles marins. Il dispose d’un système innovant de récupération de chaleur.

Carinthia VII. Exceptional / Exceptionnel
Carinthia VII (Lürssen) et ses 97,2 mètres de longueur ne laissent personne indifférent. Selon certains spécialistes, son cocktail d’élégance épurée, d’espace (6 ponts avec une largeur de 16 m) et de puissance (25 nœuds de vitesse maximale) est inégalé sur le marché. Un pont privé est réservé aux propriétaires (avec cabine des propriétaires à l›avant, cabine VIP adjacente) et les six cabines supplémentaires sont aménagées sur le pont principal. Un spa chic est entièrement équipé sur l’eau. Prix : 80-100 M€.

Project X Astonishing / Etourdissant
L’objectif de Project X (Golden Yachts) est de combiner les toutes dernières innovations en matière de design, de technologie et de style. Le design de ce superyacht de 88 m a été pensé pour inonder l’intérieur de lumière naturelle avec un impressionnant atrium en verre. Une grande terrasse privée avec jacuzzi permet de se prélasser au soleil. Le pont principal abrite une grande piscine avec de vastes bains de soleil et un bar. Le yacht peut accueillir jusqu›à 12 personnes dans neuf cabines invités, chacune avec sa propre palette de couleurs.

B2. Long live space! / Vive l’espace !
Ce yacht est considéré comme l’un des plus attractifs du marché. Construit en 2009 et réaménagé en 2019 par le chantier naval allemand Abeking & Rasmussen, le B2 (ex-C2) mesure aujourd’hui 85 m (sa coque a été rallongée de 8 m). Ce superyacht peut accueillir 31 invités dans 15 cabines. Une caractéristique rare et recherchée sur le marché des superyachts. Un ascenseur vitré dessert tous les ponts invités et le solarium pour faciliter l’accès des invités. Ses points forts : sa grande piscine, son écran de cinéma extérieur rétractable et son grand club de plage.

Here Comes the Sun . Tailor-made / Du sur mesure
Son nom rappelle une chanson des Beatles… Mais ce n’est pas la seule raison qui rend ce yacht exceptionnel. Here comes the sun (89 m) construit par Amels dispose d’une multitude d’équipements (y compris des suites privées pour le propriétaire et VIP sur le pont principal), en plus d’une salle de cinéma, ou d’un piano à queue dans le salon principal. Il peut accueillir 12 invités lors de la location mais jusqu’à 18 invités s›il est utilisé en privé. Ses points forts extérieurs : un jacuzzi et une grande piscine à débordement.