Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Les enfants à l’honneur

Palace familial par excellence, l’Hôtel Hermitage ouvre tout l’été les portes de son nouveau Kids Club, fruit d’une collaboration avec Bonpoint.  

Du 1er juillet à fin août, le Jardin des Princes est réservé aux enfants. Et la mascotte de l’établissement, la peluche Gustave, les y attend de pied ferme… Situé dans le Jardin d’Hiver, célèbre pour sa coupole signée Gustave Eiffel, un Kids Club accueillera les bambins des clients durant toutes les vacances scolaires (hormis celles de février). Coussins, petites voitures, poupées, peluches, livres, Lego… ce club, animé par des nourrices agréées, marie l’univers intemporel et audacieux de Bonpoint à l’art de recevoir du palace. « Avec Bonpoint, nous avons trouvé un partenaire qui partage la recherche d’excellence. Nous avons un ADN commun », analyse Louis Starck, le directeur général. Tout a été pensé pour égayer le séjour des enfants. « Nous souhaitons prendre en compte tous leurs besoins et créer les conditions d’accueil idéales pour rendre leur séjour le plus doux possible. La preuve de notre succès sera quand nos petits clients voudront revenir à l’Hermitage car ils s’y seront bien amusés ! Le Kids Club proposera par exemple des cours de pâtisserie une fois par semaine, et dès que les mesures sanitaires le permettront des visites du musée océanographique. » Les suites familiales sont désormais équipées des tipis emblématiques de la marque Bonpoint, adaptés à la taille et l’âge des enfants mais aussi de jouets. « Les bébés auront leur propre gamme de produits de bain dédiée. Comme la peluche Gustave, la sortie-de-bain leur sera offerte. »

Une tradition de villégiature
Au fil du temps, l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo s’est naturellement imposé auprès d’une clientèle familiale. « Ce palace Belle Epoque a une tradition de villégiature. Les gens y résident pour se reposer. Il a une simplicité, une authenticité, un chic et une élégance décontractée qui séduisent les familles », souligne Louis Starck. L’hôtel, qui dispose de nombreuses suites ou chambres communicantes, a développé au fur et à mesure des produits attirant logiquement ce public cible. « La formule Kids Club avait été mise en place à l’occasion de notre brunch, en 2019. Ce club a été logiquement étendu à toutes les vacances scolaires », ajoute le directeur général, à l’origine de ces initiatives. « En tant que père de trois enfants, le bien-être des enfants, c’est une corde sensible chez moi… ».

Kid’s Club ouvert tous 
les jours pour les enfants de plus de 6 ans  
de 10 h à 20h pour